Recrutement d’un Gérant responsable d’un salon de coiffure



  1. Contexte et justification
L’Association pour la Promotion de la Fille Burundaise, APFB en sigle est une Organisation sans but lucratif crée en 1999 et agrée sous l’ordonnance Ministérielle No 0530/260 du 13 Avril  2000. Elle a été fondée sur l’initiative d’un petit nombre de jeunes filles  étudiantes qui étaient déjà engagées aux mouvements associatifs de jeunes et de femmes. Elles étaient préoccupées par la faible participation de leurs sœurs dans les instances de prise de décision et étaient conscientes du rôle qu’elles sont appelées à jouer dans la société. 

 L’APFB s’engage pour la promotion et la protection des droits des jeunes en générale et de la jeune fille en particulier, et cherche à éveiller une prise de conscience active chez la jeune fille burundaise sur le rôle qu’elle doit jouer dans la vie sociale, économique et politique de la Nation.
Dans le cadre du projet « Appui aux Organisations de la Société Civile (OSC) pour accroître leur contribution au processus de gouvernance et au développement » qui vise la dynamisation  et création d’un environnement favorable de la société civile, financé par le consortium CARE, Oxfam et ActionAid, l’APFB a reçu une subvention pour la mise en place d’une activité génératrice de revenu dénommé « Salon de beauté mixte TERIMBERE » et une partie de celle-ci est destinée à payer le personnel qui y sera affecté. C’est pour cette raison qu’elle lance un appel à candidature pour le poste d’un gérant –responsable de la dite AGR.

Objectifs :

a.      L’objectif global :
·         Contribuer à la formation professionnelle des jeunes chômeurs membres de l’APFB en général et de la jeune fille en particulier par la création d’une activité génératrice de revenus

b.      objectifs spécifiques :
·         Promouvoir l’esprit entrepreneurial des jeunes par l’initiation  d’un salon  de  beauté  mixte et modern,
·         Contribuer à l’autonomisation de la jeunesse en général et de la fille en particulier par la création d’une activité génératrice de revenu.

·         Accroitre les sources de financement/ supporter l’appui institutionnel de l’APFB pour la permettre de réaliser ses objectifs

c.       Résultats attendus
ü  Un salon de beauté mixte et moderne qui offre des services de qualité avec le volet  de formation professionnelle sur le traitement  des cheveux est mis en place;
ü  30 jeunes dont 20 filles et 10 garçons  diplômés sont formés et certifiés sur le traitement des cheveux et  30 jeunes diplômés embauchés;
ü  Existence d’une activité génératrice de revenu de l’APFB;
ü  3 initiatives de  jeunes de l’APFB sont crées.

  1. Principales Tâches du Gérant-responsable de Salon
Sous la responsabilité de la Coordination Nationale, le Gérant-responsable de ce projet sera chargé des tâches suivantes :
·         Accueillir et orienter dignement les clients;
·         Tenir la caisse de façon régulière et donner un rapport  à son supérieur hiérarchique;
·         Enregistrer les produits à l’aide d’un format approprié;
·         Annoncer et  négocier le prix avec les clients de façon professionnelle;
·         Noter les références en cas de paiements par chèque;
·         Vérifier que les billets sont vrais en cas de paiement en espèce;
·         Faire la promotion et le marketing des produits et services offerts par le salon ;
·         Veiller à ce que le salon reste innovant et compétitif ;
·         Mieux gérer le personnel du salon.

 

  1. Profil souhaité
·         Avoir au moins un diplôme de Licence ou baccalauréat délivré par une institution reconnue au Burundi ;
·         Posséder des connaissances avérées (au moins 3 ans) dans la gestion des AGR et surtout des instituts de beauté ;
·         Connaitre les notions en rapport avec les procédures fiscales applicables au  Burundi ;
  • Avoir de bonnes capacités de communication et de rapportage ;
  • Etre doué en marketing ;
  • Etre sensible au genre et familier du milieu associatif burundais constitue un atout.
  1. Soumissions des candidatures.
Les dossiers de candidatures sont composés des éléments suivants :

·         Une lettre de motivation adressée à Madame la Représentante légale de l’APFB ;
·         Une copie du Diplôme certifiée conforme à l’original ;
·         Un Curriculum Vitae (CV) actualisé et les attestations de services rendus,
·         3 personnes de références y compris  celle de son dernier employeur ;
·         Tout autre document pouvant justifier les capacités du candidat ou candidate.

Les personnes intéressées par cet appel d’offre doivent déposer leurs dossiers dans une enveloppe sous pli fermé à l’adresse suivante : ROHERO II, Avenue MUGAMBA, N° 18 au plus tard le  12 Mars 2017 à 14 heures.
Les dossiers dépassant les délais de dépôt ne seront pas considérés.

NB : Seuls les candidats avec les offres présélectionnées seront contactés pour un test écrit et oral. Les dossiers de candidature ne seront pas remis.

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