mercredi 28 juin 2017

MAP : arme redoutable dans la lutte contre les VSBGs


Encore méconnue au Burundi, l’approche «MAP : Men As Partners» est une nouvelle technique de sensibilisation qui implique l’auteur d’un délit. Figurant parmi les premières organisations à l’avoir intégré, l’APFB a formé 120 jeunes. Les bénéficiaires témoignent de son efficacité.


Une jeune formée entrain de sensibiliser ses pairs.
Choisie au sein de l’APFB comme outil de sensibilisation pour lutter contre les violences sexuelles et basées sur le genre, la méthode MAP, ’’Men As Partners’’ ou encore ’’Hommes comme partenaires’’ est une nouvelle approche impliquant les hommes dans la lutte contre les VSBGs.


Pour Jeanine Niyonkuru, coordinatrice du projet «Sensibilisation des jeunes filles et garçons sur les questions d’inégalités de genre et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre»., cette approche n’est pas nouvelle mais elle reste moins connue au Burundi. «L’homme, auteur des violences est souvent mis à l’écart dans la lutte et la prévention des VSBGs alors que c’est le premier qui devrait être sensibilisé, mobilisé pour les bannir».



Et d’ajouter : «Nous voulons changer de stratégie, nous voulons une communauté sans violences où l’homme est un acteur pour défendre une femme victime de violences, pour protéger une fille ou femme violée et surtout le premier à éduquer ses pairs dans le respect des droits et de la dignité humaine».

MAP, un soulagement pour les filles victimes des VSBGs
Beaucoup d’approches ciblent et touchent souvent les femmes /filles, premières victimes mais ces dernières sentent toujours un vide, un manque de soutien des hommes.

L’intégration des hommes dans la lutte contre les VSBG via MAP a permis aux filles/ femmes de se sentir à l’aise, d’ oser parler de ces violences sans problèmes.
 
 

Alice Kankindi, jeune formatrice sur MAP témoigne des réalités vécues sur terrain : «C’est un soulagement, une solution pour les filles /femmes qui subissent des violences».

Grâce à cette approche, indique-t-elle, une femme/fille violée, peut recourir en premier lieu à son mari ou son frère car elle sait très bien qu’elle va être comprise, protégée.

De jeunes leaders en route vers les initiatives/clubs de
sensibilisation
"Ceci constitue la valeur ajoutée de MAP»
, raconte Kankindi. Et de poursuivre : «L’homme et la femme sont tous mobilisés, impliqués, touchés et engagés. La sensibilisation des garçons et des hommes dans cette lutte, leur implication constituent une force pour les femmes qui se sentent soutenues».

Selon cette jeune formatrice sur MAP, la lutte devient commune, et tous ont une même compréhension, une même préoccupation : combattre les VSBGs, protéger la fille /femme, l’être humain.


D’après Kankindi, l’homme et la femme peuvent s’asseoir ensemble et en discuter. Cette éducation, cette compréhension ou cette lutte se transmettent directement des parents aux enfants. Ces derniers n’auront pas peur de le dire à leurs parents, une fois violés ou confrontés à un cas pareil.
MAP remet en question les points de vue non équitables sur la masculinité et la féminité et met en place des attitudes plus positives dans le but de changer les comportements malsains qui mettent les garçons et les filles dans une situation à risque. Elle s’articule sur 4 points qui sont le genre & pouvoir, sexualité, violence et action.

3 commentaires:

  1. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique occidentale. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson, Inflammatoire la maladie intestinale, la fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Indépendamment de la réception quotidienne de traitements de dépôt injectables oraux ou futurs, ceux-ci nécessitent des visites de soins de santé pour le traitement et le suivi de la sécurité et des interventions. Si les patients sont traités suffisamment tôt, avant que le système immunitaire ne soit gravement endommagé, l'espérance de vie est proche de la normale tant que le traitement est réussi. Cependant, lorsque les patients arrêtent le traitement, le virus rebondit à des niveaux élevés chez la plupart des patients, parfois associés à une maladie grave parce que j’ai vécu cela et même à un risque accru de décès. Le but de «guérir» est en cours, mais je crois toujours que mon gouvernement a fabriqué des millions de médicaments antirétroviraux au lieu de trouver un traitement. pour le traitement et la surveillance en cours. Les ARV seuls ne peuvent pas guérir le VIH, car parmi les cellules infectées se trouvent des cellules de mémoire CD4 à très longue durée de vie et éventuellement d'autres cellules qui agissent comme des réservoirs à long terme. Le VIH peut se cacher dans ces cellules sans être détecté par le système immunitaire du corps. Par conséquent, même lorsque le TARV bloque complètement les infections ultérieures de cellules, les réservoirs qui ont été infectés avant le début du traitement persistent et le VIH rebondit si le traitement est interrompu. «Cure» pourrait signifier une guérison par éradication, ce qui signifie débarrasser complètement le corps du virus réservoir ou une guérison fonctionnelle du VIH, où le VIH peut rester dans les cellules du réservoir mais le rebond à des niveaux élevés est empêché après une interruption du traitement.Dr Itua Herbal Medicine me permet croit qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, de la schizophrénie, du cancer, de la scoliose, de la fibromyalgie, de la toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasia Ossificans Progressiva.Fatal Familial Insomnia Factor V Leiden Mutation, Maladie de Epilepsy Dupuytren, Desmoplastic, petite tumeur à cellules rondes, Diabète, Maladie de Creutzfeldt-Jakob carcinome.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, Copd, Diabete, Hépatite, j'ai lu en ligne à son sujet comment il a guéri Tasha et Tara, je l'ai donc contacté à drituaherbalcenter@gmail.com et a même parlé de whatsapps +2348149277967 alors croyez-moi que c'était facile J'ai bu son médicament à base de plantes pendant deux semaines et j'ai été guéri comme ça, le Dr Itua n'est-il pas un homme merveilleux? Oui il l'est! Je le remercie beaucoup et je vous conseillerai donc si vous souffrez de l'une de ces maladies. Veuillez le contacter, c'est un homme bien.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appelle Tom Kingsley, aux États-Unis.
    écrit pour remercier le Dr OHIKHOBO qui m'a aidé dans mon
    la vie. J'ai été infecté par le VIRUS HERPES SIMPLEX en 2016, je suis allé dans de nombreux
    les hôpitaux pour guérir mais il n'y avait pas de solution, donc je pensais comment puis-je
    trouver une solution pour que mon corps se porte bien. Un jour, ma tante Rosa
    me présenter au Docteur OHIKHOBO ayant vu tant de témoignages en ligne
    à propos de ses médicaments à base de plantes pour guérir HERPES et m'a donné son
    email: drohikhoboherbalcenter@gmail.com, donc je lui envoie un mail. Il m'a dit tout
    les choses que je dois faire et aussi me donner des instructions à suivre, que je
    suivi correctement. Avant de savoir ce qui se passait après une semaine, le
    HERPES qui était dans mon corps a disparu. donc si vous êtes vous rencontrez
    l'herpès ou tout type de maladie énumérés ci-dessous
    *DIABÈTE
    *CANCER
    *ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL
    *INFERTILITÉ
    *CARDIOPATHIE
    *VIH
    * DOULEURS FROIDES
    * VERRUES GÉNITALES * VIRUS DE LUPOS * CHLAMYDIA
    Et vous voulez également guérir, vous pouvez également lui envoyer un courriel à: drohikhoboherbalcenter@gmail.com ou via son WhatsApp +2348103601042.
    son blog: https://drohikhoboherbalcenter.blogspot.com/

    RépondreSupprimer