Témoignages

"Soyons les leaders pour la consolidation de la paix"

Au moment où le Burundi était dans la période électorale, les jeunes et femmes de 20 communes des provinces Bururi, Mwaro et Makamba ont été les cibles de l’APFB de juillet à septembre 2015 en vue de les former et de les sensibiliser surles principes démocratiques et de la gestion des résultats électoraux. Nos bénéficiaires nous partagent l’impact des formations obtenues durant et après les élections.

Lire la suite




« Je l’ai vécu et je l’ai vu, j’ai risqué ma vie désormais personne ne pourra plus me tromper !»

IRANKUNDA , élève âgée de 18 ans nous raconte l’histoire qu’elle a vécue avec son petit ami « copain » et interpelle les autres jeunes de s’abstenir en vue d’avoir une bonne santé sexuelle et reproductrice. Mon histoire commence en Novembre 2013 quand mon petit ami, venu de Bujumbura, m’a appelé me disant que l’urgence s’imposait et que je devrais aller chez lui le plus tôt possible. Arrivé chez lui, il m’a demandé de coucher avec lui, cette fois-ci sans préservatif et sans discussion. Lire la suite



Bukuru Daphrose,38 ans
"L'agri hors sol peut aider la fille à sortir de sa pauvreté"

"Je suis membre de l’association Twiyunge bigeme de Sororezo. Depuis que l’APFB est venue nous sensibiliser  sur le Code des Personnes  et de la Famille et sur l’entrepreneuriat à travers l’agriculture hors-sol, j’ai été éveillée et maintenant,  à mon tour, je sensibilise les autres filles de l’association et de mon entourage d’avoir une bonne conduite, de ne pas se laisser avoir par les avances des garçons. Trois membres de notre association qui habitaient ensemble avec leurs maris sans être enregistrés à l'Etat Civil, je les ai sensibilisés et ils ont déjà régularisé .
  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire