«Que de violences faites par ignorance !»

"Beaucoup de violences se font dans notre communauté sans savoir qu’il s’agit de ces maux. Je citerai un cas récent où j’ai frappé sérieusement ma petite soeur quand elle a été chassée par son mari », regrette Emile Nimubona.


Emile Nimubona:»La formation récue m’a ouvert
 les yeux aux différentes formes de violences
Selon lui, c’est la faute à notre culture : «Notre culture nous a éduqués ainsi. La fille une fois mariée doit tout supporter. Si elle est chassée par son mari, elle est considérée comme mal éduquée. Pour le cas de ma soeur, j’ai senti une grande humiliation».

Emile Nimubona se repent : «C’est après avoir bénéficié de la formation de l’APFB que l’agression faite envers elle m’est revenue à l’esprit et je lui ai demandé pardon».

D’après ce jeune homme, les séances reçues sur les VSBGs lui ont permis d’ouvrir les yeux et il a constaté que diverses formes de violences faites aux femmes se font au quotidien et par ignorance.

«Les tâches ménagères sont seulement réservées aux filles, les hommes vendent les récoltes sans le consentement de leur conjointes. Les femmes sont souvent battues par leurs maris à cause de l’ivresse et tout cela sans savoir qu’il s’agit de violences », fait-il remarquer.

Emile Nimubona reconnaît que la formation reçue lui a ouvert les yeux sur toutes ces formes de violences. Ces séances lui ont également permis d’être parmi les acteurs engagés dans la sensibilisation des pairs, d’aider les victimes et de protéger les filles. «Nous remercions infiniment l’APFB».

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire