samedi 27 mai 2017

Objectif «Zéro violence»

OEuvrant pour la promotion de la fille, l’égalité du genre et l’élimination
de toute forme de violence à l’égard de la fille, l’Association pour la Promotion
de la Fille Burundaise milite depuis 1999 pour le développement intégral de cette dernière.
Elle est au centre de ses préoccupations.

Inégalité des chances à accéder à l’emploi, l’éducation au niveau des foyers discriminant
la fille, le non accès à l’éducation; les violences sexuelles, pour ne citer que cela, entravent
l’épanouissement de la fille.
Estella Ndihokubwayo, Représentante Légale de l'APFB
Ce sont ces mêmes motivations qui ont poussé nos aînées à créer l’APFB, pour donner à la fille un cadre d’expression, d’épanouissement, et d’éducation…
Bien que des efforts aient été consentis depuis des années pour arriver à ’’zéro violence’’, des pas restent à franchir. 15.348 victimes de violences
faites aux femmes et aux filles ont été enregistrés en 2015, 14.026 et 19. 530 victimes respectivement en 2014 et en 2013 selon les statistiques du ministère en charge du genre. Ces chiffres alarmants montrent que nous devons agir avec énergie et en synergie. Nous avons encore du pain sur la planche.
Les leaders des clubs entrain de sensibiliser leurs pairs
C’est dans cette optique que plus de 1.200 jeunes des provinces Gitega et Rutana ont été formés et sensibilisés sur les questions d’inégalités
de genre et de lutte contre les violences sexuelles via le projet : «Sensibilisation des jeunes filles et garçons sur les questions d’inégalités
de genre et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre».
Regroupés aujourd’hui au sein des initiatives» (clubs), ces jeunes garçons et filles engagés,
sont aujourd’hui des acteurs actifs dans la lutte contre les violences et l’inégalité de genre.
Aujourd’hui, grâce à l’appui de l’ONU Femmes dans pas mal de programmes, nous avançons. Nous partageons d’ailleurs avec cette agence le même rêve et nourrissons le même espoir : celui de voir la fille et la femme promues, épanouies,
autonomes, libérées de toute violence et discrimination. Tous nos vifs remerciements…
Notre espoir est qu’un jour l’objectif ’’zéro violence’’soit une réalité.
                                                                            Estella Ndihokubwayo, 
                                                                             Représentante légale

2 commentaires:

  1. Par nos efforts ,parents, autorités suprême, justice, autorité religieuses,...l'objectif "zéro violence " serait une réalité.
    Et avec l'APFB, la fille Burundaise aura sa vraie place dans la société.

    Bravo a vous Estella NDIHOKUBWAYO pour votre courage et bravoure.
    vive l'APFB

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Tom Kingsley, aux États-Unis.
    écrit pour remercier le Dr OHIKHOBO qui m'a aidé dans mon
    la vie. J'ai été infecté par le VIRUS HERPES SIMPLEX en 2016, je suis allé dans de nombreux
    les hôpitaux pour guérir mais il n'y avait pas de solution, donc je pensais comment puis-je
    trouver une solution pour que mon corps se porte bien. Un jour, ma tante Rosa
    me présenter au Docteur OHIKHOBO ayant vu tant de témoignages en ligne
    à propos de ses médicaments à base de plantes pour guérir HERPES et m'a donné son
    email: drohikhoboherbalcenter@gmail.com, donc je lui envoie un mail. Il m'a dit tout
    les choses que je dois faire et aussi me donner des instructions à suivre, que je
    suivi correctement. Avant de savoir ce qui se passait après une semaine, le
    HERPES qui était dans mon corps a disparu. donc si vous êtes vous rencontrez
    l'herpès ou tout type de maladie énumérés ci-dessous
    *DIABÈTE
    *CANCER
    *ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL
    *INFERTILITÉ
    *CARDIOPATHIE
    *VIH
    * DOULEURS FROIDES
    * VERRUES GÉNITALES * VIRUS DE LUPOS * CHLAMYDIA
    Et vous voulez également guérir, vous pouvez également lui envoyer un courriel à: drohikhoboherbalcenter@gmail.com ou via son WhatsApp +2348103601042.
    son blog: https://drohikhoboherbalcenter.blogspot.com/

    RépondreSupprimer