vendredi 9 juin 2017

18 ans de travail pour la promotion des droits de la fille burundaise




A l’occasion de son 18ième anniversaire, l’APFB célèbre les progrès et les réalisations accomplis pour la promotion des droits des jeunes et de la fille en particulier tout en renouvelant son appel pour le relèvement économique de la jeune fille.

Depuis 1999, l'APFB s'est lancée dans une lutte pour la promotion des droits des jeunes en général et  de la fille burundaise en particulier à travers le leadership féminin, la consolidation de la paix, la lutte contre les Violences Sexuelles et Basées sur le Genre, la Santé Sexuelle Reproductrice et lutte contre le VIH/SIDA, l' éducation et la formation professionnelle ainsi que la promotion des droits humains et l'entrepreneuriat. 


Le travail acharné de l’APFB dans presque toutes les provinces du pays a permis l’amélioration de la santé sexuelle et reproductive chez les adolescents et les jeunes, l’assistance scolaire et la réinsertion économique des filles démunies, filles victimes de la guerre et violences, filles vivant avec le VIH/SIDA,            l’appui au développement des compétences de vie courante chez les jeunes et adolescents , la mobilisation des jeunes pour la paix et la lutte contre les violences sexuelle et basées sur le genre , pour ne citer que cela. Précise Estella Ndihokubwayo, représentante légale de l’APFB.

« Aujourd'hui, la fille burundaise s'efforce à participer activement dans la vie du pays et cela se remarque dans son implication de part son éducation formelle, la représentation du pays à l'extérieur, ses activités économiques, etc. » poursuit-elle..

Bien que des avancés s'observent, un pas géant reste à franchir.  Les problèmes auxquels se heurtent les jeunes en général n'épargnent pas la fille burundaise qui se voit sans emploi et sous une dépendance économique sans parler des maux qui en découlent. Ces constats nous ont poussé à choisir  le thème «INVESTISSONS DANS LE RELEVEMENT ECONOMIQUE DE LA JEUNE  FILLE POUR LA  CONSTRUCTION DE NOTRE PAYS » dédié à ce 18 ième anniversaire.

Pour arriver à la vision de l'APFB  qu'est « Une fille instruite, patriote, autonome financièrement, libérée des violences, qui connait ses devoirs et jouit de ses droits en incarnant les valeurs positives de la société burundaise », la fille doit être autonome économiquement. Explique la représentante légale

Pour rehausser la célébration de cette anniversaire, des  émissions radios, des séances d’échanges  sur le thème regroupant les membres et les bénéficiaires  de l’APFB seront organisés dans différents coins de Bujumbura Mairie et à l’intérieur du pays. Des activités humanitaires comme l’assistance sociale aux orphelins et un don de sang sont aussi au programme.

Et de conclure, nos remerciements vont à l'endroit de nos aînées qui avaient pensé en premier lieu à l'APFB comme cadre d'épanouissement intellectuel de la fille burundaise et en second lieu à nos partenaires techniques et financiers.



Que Dieu bénisse l'APFB !!!

 

5 commentaires:

  1. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique occidentale. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson, Inflammatoire la maladie intestinale, la fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Virus de l'herpès génital guéri avec la phytothérapie
    J'ai rencontré beaucoup de témoignages sur le site d'un blogueur de santé à propos du docteur Ahmed Usman guérissant différentes maladies avec la phytothérapie. Au début, ma famille m'a découragé que c'était une arnaque, j'ai décidé d'essayer le médecin. J'ai contacté le Dr Ahmed Usman avec son e-mail officiel auquel il a répondu et posé quelques questions et méthode de préparation. Il m'a envoyé le médicament à base de plantes et avec sa prescription, j'ai bu le médicament à base de plantes pendant 21 jours et quand je suis allé faire un test, mon résultat a été confirmé Négatif sans trace de virus sur mon sang. Contactez-le et soyez guéri. Son email; drahmedusman5104@gmail.com. ou Whatsapp / Appelez au +2348064460510
    Il a dit qu'il avait un remède à base de plantes pour;
    Diabète, hépatite, cancer et typhoïde.

    RépondreSupprimer
  3. La vie est douce et amère, je traverse ma période amère de mon mariage parce que je ne pouvais pas concevoir et donner à mon mari un enfant après 5 ans d'être ensemble, j'ai lu le témoignage d'une femme appelée Brigita en ligne, elle en a parlé un lanceur de tri appelé le Dr Ajayi comment cela a aidé à sauver sa relation à long terme après 8 mois de rupture avec son fiancé avec ses pouvoirs de tri J'étais avec de nombreux médecins à propos de mon incapacité à concevoir et m'a dit que je ne serais pas en mesure de concevoir parce que j'ai des problèmes avec mon utérus, j'avais désespérément besoin d'aide alors j'ai contacté le lanceur donc le Dr Ajayi, je lui ai expliqué mon état et il m'a dit de ne pas m'inquiéter que tout ira bien, il m'a dit peu de choses à faire et a également préparé une boisson à base de plantes pour moi, j'ai pris la boisson à base de plantes pendant quelques mois et aujourd'hui je suis enceinte et j'attends mon premier enfant grâce au Dr Ajayi. Je ne sais pas ce que vous vivez dans la vie, mais si vous avez besoin d'aide spirituelle dans votre relation ou dans n'importe quel aspect de la vie, je recommande fortement le Dr Ajayi pour vous et je vous le promets, vous revenez le remercier en partageant votre témoignage. vous pouvez le contacter sur viber ou WhatsApp: +2347084887094 ou par e-mail: drajayi1990@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Je m'appelle Tom Kingsley, aux États-Unis.
    écrit pour remercier le Dr OHIKHOBO qui m'a aidé dans mon
    la vie. J'ai été infecté par le VIRUS HERPES SIMPLEX en 2016, je suis allé dans de nombreux
    les hôpitaux pour guérir mais il n'y avait pas de solution, donc je pensais comment puis-je
    trouver une solution pour que mon corps se porte bien. Un jour, ma tante Rosa
    me présenter au Docteur OHIKHOBO ayant vu tant de témoignages en ligne
    à propos de ses médicaments à base de plantes pour guérir HERPES et m'a donné son
    email: drohikhoboherbalcenter@gmail.com, donc je lui envoie un mail. Il m'a dit tout
    les choses que je dois faire et aussi me donner des instructions à suivre, que je
    suivi correctement. Avant de savoir ce qui se passait après une semaine, le
    HERPES qui était dans mon corps a disparu. donc si vous êtes vous rencontrez
    l'herpès ou tout type de maladie énumérés ci-dessous
    *DIABÈTE
    *CANCER
    *ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL
    *INFERTILITÉ
    *CARDIOPATHIE
    *VIH
    * DOULEURS FROIDES
    * VERRUES GÉNITALES * VIRUS DE LUPOS * CHLAMYDIA
    Et vous voulez également guérir, vous pouvez également lui envoyer un courriel à: drohikhoboherbalcenter@gmail.com ou via son WhatsApp +2348103601042.
    son blog: https://drohikhoboherbalcenter.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. À LIRE POUR CHOISIR LE BON MÉDECIN POUR UNE VÉRITABLE GUÉRISON DU VIRUS HERPES SIMPLEX ET DU VIH
    Parfois, nous devons simplement essayer la phytothérapie pour voir par nous-mêmes. Je suis très heureux aujourd'hui de ne pas écouter ce que les gens disent, sinon je serais mort maintenant. J'ai été infecté par le VIRUS HERPES SIMPLEX en 2014, je suis allé dans de nombreux hôpitaux pour me faire soigner mais il n'y avait pas de solution. Un jour, j'étais au bureau en me demandant où je pourrais trouver une solution. puis une dame s'est approchée de moi en me disant pourquoi je suis si triste et je lui ouvre tout pour lui faire part de mon problème, elle m'a dit qu'elle peut m'aider, elle me présente un médecin qui utilise la phytothérapie pour soigner HERPES SIMPLEX VIRUS, VIH et de nombreuses autres maladies et elle m'a donné l'e-mail du médecin alors je lui ai envoyé un e-mail. Il m'a dit tout ce que je devais faire et m'a envoyé le médicament à base de plantes par service de livraison de messagerie et m'a également donné des instructions à prendre, que j'ai suivies correctement. Avant que je sache ce qui se passait après trois semaines, le virus HERPES SIMPLEX dans mon corps avait disparu et les cloques avaient disparu. Je suis allé à l'hôpital pour un test et il était négatif. Cet homme est réel et il a la solution au virus de l'herpès. Donc, si vous avez également le cœur brisé et que vous avez besoin d'aide, vous pouvez également envoyer un e-mail (usmandrhazim@gmail.com). (appel ou whatsapp +2349058026857 selon ce grand DR, il peut aussi traiter le VIH, la SLA, le CANCER, l'hépatite et le diabète).

    RépondreSupprimer