vendredi 28 juillet 2017

1200 jeunes engagés dans la lutte contre les VSBGs


 

Regroupés au sein de 32 clubs appelés « initiatives », certains de ces jeunes étaient fumeurs de chanvre, des vagabonds, des drogués, bref des auteurs potentiels des violences basées sur le genre. Aujourd’hui, leaders dans leurs communautés, ils témoignent de leur changement.

Aujourd’hui, leaders dans leur
 <<Paroles aux bénéficiaires>>

«J’ignorais que j’étais violeur»
 
Jean Harerimana au milieu de ses pairs en train de les sensibiliser
Elevé dans une famille de 7 enfants dont4 filles, Jean Harerimana raconte : «Mes occupations de tous les jours étaient l’école et le ’’Ligala’’. Ce n’est pas tout ! Le pire est que j’étais devenu agresseur cause de l’influence de ma compagnie, même envers mes parents».


 


 
Catégoriser les travaux ménagers, réserver certaines tâches pour les uns et d’autres pour les autres ne sont plus l’avis de certains jeunes. Témoignages des jeunes de la commune Bukemba.
 
C'est vers 15 heures que nous avons trouvé Claudine Tuyisenge, une jeune fille..Lire la suite
 
«Plus de sujets tabous»
Ma fille a été victime d’une grossesse non désirée et cela l’a beaucoup affectée : Elle était toujours frustrée et se résignait sur elle-même, raconte la mère d’un bénéficiaire du projet, dans la commune Giharo.
Après la formation octroyée par l’APFB,...Lire la suite

   
Jan de Dieu, jeune leader de la commune Giharo se confie : «Être leader n’est pas chose facile, c’est un travail pénible.» Avant d’aller vers les autres,...Lire la suite


Janvier Nizigama: «Notre tâche est de protéger nos soeurs»

Ce bon Samaritain raconte : «L’exemple de ce genre d’adolescente, la quinzaine, en liaison avec un homme marié qui demande à la jeune inconsciente de quitter le toit parental afin d’aller vivre ensemble, est malheureusement monnaie courante. Lire la suite

«Je suis devenu plus sensible aux violences»

Constantin Katihabwa est un jeune de la commune Bukirasazi. C’est un fan du club sur les VSBGs. Il raconte : «Les rencontres au sein des initiatives nous aident beaucoup. C’est une occasion d’échanger entre jeunes sur les sujets qu’on n’ose pas discuter à la maison». Lire la suite

«Mon fils était insupportable !» 

 "Je ne pouvais pas imaginer ce qui pourrait changer mon fils », raconte la mère d’Eric Nsabimana, un jeune formé sur les VSBGs de la commune Nyarusange. «Mon fils était insupportable ! Toujours ivre, il rentrait toujours tard à la maison». Lire la suite



"Beaucoup de violences se font dans notre communauté sans savoir qu’il s’agit de ces maux. Je citerai un cas récent où j’ai frappé sérieusement ma petite soeur quand elle a été chassée par son mari », regrette Emile Nimubona. Lire la suite
 

 

2 commentaires:

  1. Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique occidentale. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson, Inflammatoire la maladie intestinale, la fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Tom Kingsley, aux États-Unis.
    écrit pour remercier le Dr OHIKHOBO qui m'a aidé dans mon
    la vie. J'ai été infecté par le VIRUS HERPES SIMPLEX en 2016, je suis allé dans de nombreux
    les hôpitaux pour guérir mais il n'y avait pas de solution, donc je pensais comment puis-je
    trouver une solution pour que mon corps se porte bien. Un jour, ma tante Rosa
    me présenter au Docteur OHIKHOBO ayant vu tant de témoignages en ligne
    à propos de ses médicaments à base de plantes pour guérir HERPES et m'a donné son
    email: drohikhoboherbalcenter@gmail.com, donc je lui envoie un mail. Il m'a dit tout
    les choses que je dois faire et aussi me donner des instructions à suivre, que je
    suivi correctement. Avant de savoir ce qui se passait après une semaine, le
    HERPES qui était dans mon corps a disparu. donc si vous êtes vous rencontrez
    l'herpès ou tout type de maladie énumérés ci-dessous
    *DIABÈTE
    *CANCER
    *ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL
    *INFERTILITÉ
    *CARDIOPATHIE
    *VIH
    * DOULEURS FROIDES
    * VERRUES GÉNITALES * VIRUS DE LUPOS * CHLAMYDIA
    Et vous voulez également guérir, vous pouvez également lui envoyer un courriel à: drohikhoboherbalcenter@gmail.com ou via son WhatsApp +2348103601042.
    son blog: https://drohikhoboherbalcenter.blogspot.com/

    RépondreSupprimer